Groupe Pierman

L’activité principale du groupe PIERMAN est la conception et la fabrication de pièces industrielles en matériaux composites (verre-polyester et carbone-époxy).

Ce groupe de 3 PME, employant un peu moins de 100 salariés, est organisé autour de DESCHAMPS Père et Fils, racheté par le groupe familial en 2004, qui était à l’origine constructeur nautique. La société avait su utiliser sa maîtrise des matériaux composites pour se diversifier dans la fabrication des barrières de passages à niveau automatiques pour la SNCF, prémices d’un esprit novateur qui ne se démentira plus.

Titulaire de nombreux brevets, PIERMAN est désormais le principal fabricant français de matériel de signalisation ferroviaire passive (voyants de signalisation, châssis-écrans, barrières pour PN, platines-supports, etc.). Il conçoit et fabrique également quantité d’autres produits industriels en composite pour de nombreux autres secteurs.  

Leur dernière innovation ? Le groupe PIERMAN offre à ses clients la possibilité de digitaliser ses produits en composite, tout en respectant ses valeurs de durabilité, de prix industriel et des critères découlant de l’éco-conception.

Le Rail Open Lab est un excellent vecteur pour afficher la maîtrise de ces sujets récents, sur des cas d’usage concrets.

Suivez nous sur Linkedin

Suivez-nous sur Linkedin pour rester informés des dernières actualités du Rail Open Lab : actualités, plénières, voyages apprenants, nouveaux membres retours d’expérience