Le Rail Open Lab remporte un trophée lors du Innovation Makers Alliance
Le Rail Open Lab remporte le Trophée "Étincelle d'Or" dans la catégorie "Secteur public"
Le Rail Open Lab, une initiative conjointe du groupe RATP, de SNCF Réseau, de FIF (Fédération des Industries Ferroviaires), et de SERCE(Syndicat des Entreprises de Réseaux et de Communication Électrique), s'est vu décerner le prestigieux Trophée "Étincelle d'Or" dans la catégorie "Secteur public". Cette distinction souligne l'engagement de l'association en faveur de l'innovation dans le secteur ferroviaire.
L'Innovation Makers Alliance (IMA) a organisé la cérémonie de remise des trophées #FCIA2024 qui s'est déroulée le jeudi 25 janvier. Les 16partenaires sponsors ainsi que les 150 invités, comprenant les candidats nominés FCIA 2024, les membres, les référents et le Conseil d'Administration de l’IMA. Tous ont été salués pour leurs contributions.
Enfin, les 19 nominés, parmi lesquels figurent des entreprises telles que la Société Générale, SNCF Réseau, Teréga, ArcelorMittal, COLAS, et INOOCQ, spin-off du CEA Liten, ont été honorés de présenter des projets innovants dans divers domaines.
Le Trophée "Étincelle d'Or" vient couronner les efforts du Rail Open Lab pour accélérer l'innovation, renforcer la collaboration et promouvoir des solutions durables dans le domaine ferroviaire.Cette distinction souligne également l'importance du partenariat entre RATP,SNCF Réseau, FIF, et SERCE dans la promotion de l'excellence et de l'efficacité au sein de l'industrie ferroviaire.