MESEA

MESEA assure l’exploitation et la maintenance de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA) entre Tours et Bordeaux jusqu’en 2061, date de la fin du contrat de concession. Sa mission principale est de garantir la sécurité et la performance de cette infrastructure stratégique.

Engagée dans la surveillance continue des installations, MESEA effectue des opérations de maintenance corrective, préventive et prédictive sur l’ensemble des équipements de la LGV SEA. Grâce à une organisation souple, réactive et rigoureuse, ses équipes sont prêtes à intervenir à tout moment, assurant ainsi des conditions de circulation optimales et sécurisées pour les opérateurs ferroviaires et leurs passagers.

Adoptant une approche innovante et agile pour l’entretien des abords, MESEA accorde une attention particulière au respect de l’environnement et à la santé de ses collaborateurs. Solidaire et responsable, l’entreprise œuvre pour limiter son impact environnemental tout en soutenant les acteurs locaux. Les enjeux environnementaux sont au cœur de sa stratégie de développement, déclinée en trois axes : agir pour le climat, optimiser les ressources à travers l’économie circulaire, et préserver les écosystèmes naturels.

No items found.

Suivez nous sur Linkedin

Suivez-nous sur Linkedin pour rester informés des dernières actualités du Rail Open Lab : actualités, plénières, voyages apprenants, nouveaux membres retours d’expérience